Conditions d'utilisation du Libelle UserGroup

Libelle AG exploite le forum Libelle UserGroup à l'adresse https://community.libelle.com/ pour ses clients, partenaires et personnes intéressées. Le Libelle UserGroup est un forum d'échange commun concernant les produits de Libelle AG et tous les autres thèmes d'intérêt autour de ces produits.

1. Domaine d'application

La société Libelle AG (ci-après dénommée "Libelle AG") exploite le forum "Libelle UserGroup" à l'adresse https://community.libelle.com/ pour ses clients, partenaires et personnes intéressées. L'accord d'utilisation (ci-après dénommé "accord d'utilisation") est conclu entre Libelle AG et un employé ou un autre représentant d'une entreprise cliente, d'un partenaire ou d'une personne intéressée (ci-après dénommé "utilisateur" ; ensemble dénommé "parties contractantes").

Les utilisateurs peuvent être toutes les personnes physiques de plus de 18 ans qui sont employées par une entreprise cliente, un partenaire ou une personne intéressée, qui la représentent ou qui en font partie d'une autre manière. Libelle AG se réserve le droit de ne pas autoriser l'inscription au Libelle UserGroup des utilisateurs qui n'ont pas d'intérêt légitime manifeste pour celui-ci.

2. Enregistrement et connexion

  1. L'utilisation du Libelle UserGroup est exclusivement possible avec un profil enregistré. Dans le cadre du processus d'enregistrement, les champs obligatoires sont marqués en conséquence. Dans le cadre de l'enregistrement, Libelle AG utilise une procédure de double opt-in ; c'est-à-dire que sur l'adresse e-mail professionnelle indiquée sous "Créer un compte utilisateur", l'utilisateur reçoit ensuite un message automatisé avec un lien d'enregistrement derrière lequel il peut compléter son enregistrement.
  2. L'activation du compte n'a lieu qu'après vérification de l'intérêt légitime pour le Libelle UserGroup. La vérification et l'activation sont effectuées par un collaborateur de Libelle AG. Il n'existe aucun droit à l'enregistrement et à l'activation
  3. L'accord d'utilisation entre Libelle AG et l'utilisateur concerné concernant le compte complet n'est conclu qu'après la vérification et l'activation.
  4. Après l'enregistrement du compte, la vérification et l'activation, l'utilisateur peut à tout moment compléter et corriger les informations de son profil dans la gestion du profil du Libelle UserGroup.
  5. L'inscription au Libelle UserGroup s'effectue via le portail Libelle https://portal.libelle.com/. L'adresse e-mail et le mot de passe attribué sont nécessaires à cet effet. Les dispositions relatives à la protection des données du portail Libelle sont disponibles ici : https://fr.libelle.com/privacy.

3. Fonctions et contenus

  1. Les fonctions suivantes sont entre autres contenues dans le Libelle UserGroup et sont à la disposition des utilisateurs :
    - Créer, lire et commenter des contributions,
    - Envoi de messages directs,
    - Réception de remarques et de notifications,
    - Réception de notifications d'événements par e-mail (nouveau message, like, commentaire).
    Cette énumération n'est pas exhaustive. Libelle AG se réserve le droit de compléter, de modifier ou de supprimer à tout moment des fonctions dans le Libelle UserGroup sans préavis ni justification.
  2. Libelle AG met gratuitement le Libelle UserGroup à la disposition de l'utilisateur. L'utilisateur n'a aucun droit au maintien du portail dans son ensemble ou de certaines fonctions et contenus.
  3. L'utilisateur est lui-même responsable de l'établissement de la connexion au Libelle UserGroup par l'intermédiaire d'un navigateur web courant et supporte lui-même les frais qu'il encourt pour l'installation et l'exploitation des dispositifs de communication nécessaires à l'échange électronique de données.
  4. Pour la mise à disposition du Libelle UserGroup, nous utilisons le service de cloud computing Hetzner Online GmbH (ci-après : Hetzner), Industriestr. 25, 91710 Gunzenhausen, Allemagne. Le serveur auquel il est fait appel se trouve en Allemagne. L'utilisation de Hetzner est basée sur l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Nous avons un intérêt légitime à ce que notre site Internet soit présenté de la manière la plus fiable possible. Vous pouvez trouver la déclaration de protection des données de Hetzner sur https://www.hetzner.com/legal/privacy-policy/.

4. Droits d'utilisation

  1. En mettant en ligne des contenus, des contributions, des résultats de travail ou d'autres informations, l'utilisateur accorde à Libelle AG un droit d'utilisation illimité dans le temps et dans l'espace, non exclusif, transmissible et gratuit. Cette concession est irrévocable, quelle que soit la forme technique et pour tous les types d'utilisation connus, ainsi qu'en renonçant à faire valoir des droits moraux. En publiant des contenus, des contributions, des résultats de travail ou d'autres informations, l'utilisateur confirme en outre qu'il dispose de l'autorisation nécessaire pour concéder le droit d'utilisation mentionné.
  2. Les contenus, documents et autres œuvres placés par Libelle AG dans le Libelle UserGroup sont protégés par les droits d'auteur. Toute autre reproduction, diffusion, enregistrement, mise à disposition du public ou reproduction des contenus est interdite, de même que la suppression des mesures techniques de protection ou des mentions de droits d'auteur ou de droits.

5. Durée et fin

  1. L'accord d'utilisation du Libelle UserGroup est d'une durée indéterminée et peut être résilié à tout moment par les deux parties sans préavis ni indication de motifs. En outre, les parties contractantes conservent le droit de mettre fin à l'accord d'utilisation par résiliation extraordinaire pour motif grave.
  2. La résiliation de l'accord d'utilisation du Libelle UserGroup équivaut à la suppression de son compte par la fonction correspondante dans la gestion de profil du portail Libelle.
  3. Pour Libelle AG, il existe un motif important de résiliation de cette convention d'utilisation lorsque l'utilisateur viole durablement ses obligations (voir 7. Obligations et responsabilité de l'utilisateur) ou perd son appartenance à l'entreprise cliente, partenaire ou intéressée concernée - indépendamment du motif juridique.
  4. Le contrat d'utilisation prend fin si l'utilisateur est désactivé par l'administrateur de son entreprise cliente, partenaire ou intéressée. L'accord d'utilisation prend également fin lorsque l'entreprise cliente, partenaire ou intéressée à laquelle l'utilisateur appartient n'est plus un client, un partenaire ou un intéressé de Libelle AG.

6. Responsabilité de Libelle AG

  1. Dans le Libelle UserGroup, une multitude d'informations est mise à la disposition des utilisateurs. Ces informations sont régulièrement entretenues et actualisées. Toutefois, Libelle AG ne garantit pas la véracité, l'exhaustivité, l'exactitude ou la disponibilité de ces informations.
  2. Libelle AG ne garantit pas les fonctionnalités ou la disponibilité du portail. Le risque de perte de données lors de la transmission en dehors de la zone de contrôle de Libelle AG est exclusivement supporté par l'utilisateur.
  3. En tant qu'exploitant du Libelle UserGroup, Libelle AG ne vérifie ni manuellement ni automatiquement le contenu des contenus, contributions ou autres informations téléchargés par les utilisateurs. En cas d'indications de violations des dispositions légales en vigueur ou de ce contrat d'utilisation, Libelle AG examinera et évaluera immédiatement les faits respectifs et, si la violation est confirmée, prendra les mesures appropriées et adéquates pour mettre fin à la violation en question. Il en va de même si Libelle AG en prend connaissance elle-même

7. Obligations et responsabilité de l'utilisateur

  1. L'utilisateur est lui-même responsable de l'exactitude et de l'exhaustivité de ses données personnelles. L'utilisateur est tenu d'indiquer ses données personnelles de manière conforme à la vérité et de garder secrètes ses données d'accès et de connexion. L'utilisation et l'exploitation du compte de l'utilisateur par des tiers ne sont pas autorisées.
  2. L'utilisateur est tenu de participer à l'élimination des dérangements et des autres entraves aux fonctionnalités du Libelle UserGroup en communiquant les dérangements ou les entraves à Libelle AG.
  3. Il est interdit à l'utilisateur d'adopter dans le Libelle UserGroup des comportements qui constituent une violation des dispositions légales en vigueur (en particulier du droit de la concurrence et des cartels, de la propriété intellectuelle, des droits de la personnalité ainsi que des dispositions relatives à la protection des données). Il est également interdit de publier et de diffuser des contenus faisant l'apologie de la violence, racistes, insultants, anticonstitutionnels ou pornographiques. En outre, l'utilisateur est tenu de lire et de respecter les règles de la communauté (voir paragraphe 9 "Règles de la communauté") du Libelle UserGroup.
  4. L'utilisateur libère Libelle AG de toutes les prétentions de tiers qui leur reviennent en raison de la violation fautive de leurs droits (en particulier, mais pas exclusivement, des droits de propriété intellectuelle, des droits de la personnalité ou d'autres droits de protection) par les contenus mis en ligne par l'utilisateur à l'encontre de Libelle AG en tant qu'exploitant du Libelle UserGroup. Cela vaut dans la même mesure pour toute revendication de Libelle AG par des autorités ou d'autres services publics en raison de contenus que l'utilisateur a placés par sa faute en violation des réglementations de ces conditions d'utilisation.
  5. L'utilisateur s'engage à rembourser à Libelle AG toutes les dépenses nécessaires qui sont occasionnées à Libelle AG par le fait que des tiers intentent une action contre Libelle AG en raison de la violation fautive de leurs droits par les contenus mis en ligne par l'utilisateur. De telles dépenses sont en particulier les frais nécessaires à une défense juridique appropriée
  6. Dans la mesure où Libelle AG, en tant qu'exploitant du Libelle UserGroup, est poursuivie par des tiers en raison d'une éventuelle violation de ses droits par les contenus mis en ligne par l'utilisateur, l'utilisateur s'engage à soutenir Libelle AG de son mieux dans sa défense contre les prétentions invoquées par le tiers.

8. Protection des données

Les dispositions relatives à la protection des données concernant le Libelle UserGroup sont disponibles ici : https://fr.libelle.com/privacy.

9. Règles de la communauté

Ces règles donnent le ton pour le Libelle UserGroup ("Communauté"). Elles décrivent ce dont il est question dans chaque règle et tentent d'amener le discours dans un style harmonieux et productif. Ces règles s'appliquent à nos membres ("membres de la communauté") qui se sont inscrits sur le portail de Libelle IT Group et qui participent au Libelle UserGroup en téléchargeant du matériel, en publiant des commentaires ou en fournissant et en produisant du contenu de toute autre manière. Libelle IT Group attend de ses membres de la communauté qu'ils lisent et respectent les règles de la communauté.

Toute violation de ces règles peut entraîner la suppression du matériel, des commentaires ou d'autres contenus des membres, voire la résiliation de l'utilisation et de l'inscription d'un membre au Libelle UserGroup. Les modérateurs ("modérateurs") du Libelle UserGroup sont responsables de ces mesures.

Faites preuve de courtoisie. Le Libelle UserGroup encourage les discussions et les débats ouverts. La communication doit toutefois être respectueuse. Les désaccords sont acceptables, mais pas les attaques personnelles. Les commentaires ou contenus violents, menaçants, abusifs, sexuellement explicites, obscènes, insultants, haineux, dégradants, diffamatoires ou racistes, ethniques ou autrement répréhensibles seront supprimés et la cessation de l'utilisation et de l'enregistrement d'un membre sera examinée par les modérateurs.

Restez dans le sujet. Les commentaires, questions et contributions doivent être pertinents par rapport au sujet discuté. N'oubliez pas non plus que ce n'est pas un lieu de sollicitations personnelles ou commerciales non sollicitées, ni de publicité. Ne commencez pas un sujet dans une mauvaise catégorie.

Faites en sorte que ce soit structuré. Markdown est souhaitable si vous faites une demande, mais pas indispensable.

Ne téléchargez pas et ne publiez pas de contenu inapproprié. Si un membre télécharge sur la communauté un contenu inapproprié, pornographique, offensant ou autrement répréhensible, l'utilisateur concerné peut être exclu de la communauté. Les modérateurs peuvent également modifier ou supprimer complètement de telles contributions.

Pas de spam. Veuillez vous assurer que vous soumettez un sujet ou commentez un sujet existant de manière raisonnable. Écrivez des phrases complètes et ne spammez pas avec des mots isolés. Ne postez pas non plus le même message dans plusieurs sujets ou discussions.

Restez dans la légalité. Participer à des activités illégales, suggérer des activités illégales ou encourager des activités illégales entraînera le retrait immédiat et la résiliation de l'utilisation de la communauté et de l'inscription d'un membre.

Il s'agit de votre contenu. Vous ne pouvez pas publier de contenu numérique appartenant à quelqu'un d'autre sans autorisation, et n'oubliez pas que vous êtes seul responsable de tout commentaire ou contenu que vous publiez sur ce site.

Respectez la vie privée. Ne publiez pas d'informations personnelles ou autres que vous ne souhaitez pas rendre publiques et respectez la vie privée des autres membres.

Faites-le nous savoir. Bien que nos modérateurs surveillent les contributions, il se peut que nous passions à côté de quelque chose. Nous encourageons nos membres à signaler tout contenu qu'ils estiment contraire aux règles communautaires susmentionnées, afin que nous puissions l'examiner et prendre les mesures qui s'imposent.

Conditions d'utilisation. En outre, les membres de la communauté sont tenus de lire et de respecter l'intégralité des conditions générales d'utilisation de Libelle IT Group.

10. Modifications et dispositions finales

  1. Les modifications et les compléments apportés à cet accord d'utilisation, y compris les éventuelles conventions annexes, nécessitent la forme écrite ou textuelle et la mention expresse qu'il s'agit d'une modification ou d'un complément. Cela vaut également pour la renonciation à cette exigence de forme.
  2. Libelle AG se réserve le droit de modifier et/ou de compléter cet accord d'utilisation avec un délai d'annonce approprié. En cas de modifications et/ou de compléments, Libelle AG transmettra à l'utilisateur la version modifiée des conditions d'utilisation, y compris une liste des modifications et/ou des compléments, à l'adresse électronique indiquée. Si l'utilisateur ne s'oppose pas par écrit à la version modifiée et/ou complétée jusqu'à la date de référence respective ou s'il continue à utiliser le Libelle UserGroup après la date de référence, Libelle AG considère cela comme une déclaration d'accord dans la validité de la version modifiée et/ou complétée. Dès l'entrée en vigueur de l'accord d'utilisation modifié et/ou complété, toutes les versions précédentes perdent leur validité. Si l'utilisateur refuse de donner son accord à la version modifiée et/ou complétée, la relation contractuelle reste inchangée.
    Dans ce cas, Libelle AG est en droit de résilier l'accord d'utilisation avec l'utilisateur avec effet immédiat. Si les dispositions de l'accord d'utilisation modifié et/ou complété ne sont pas acceptables pour l'utilisateur, ce dernier est en droit de résilier le contrat avec effet immédiat.
  3. Il n'existe pas de conventions orales annexes aux présentes conditions d'utilisation. Les accords antérieurs entre les parties contractantes perdent leur validité dès l'entrée en vigueur des présentes conditions d'utilisation.
  4. Seul le droit allemand est applicable au présent contrat d'utilisation.
  5. Si certaines dispositions devaient être ou devenir totalement ou partiellement inefficaces ou inapplicables, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée. En
  6. lieu et place d'une disposition invalide ou inapplicable, la réglementation la plus proche de ce que les parties ont voulu économiquement est considérée comme convenue. Il en va de même en cas de lacune réglementaire.

Be the first to receive news about our products. Subscribe to our newsletter!

Terms of use for the Libelle UserGroup

1.) Scope of application

Libelle AG (hereinafter referred to as "Libelle AG") operates the forum "Libelle UserGroup" at https://community.libelle.com/ for its customers, partners and interested parties. The user agreement (hereinafter referred to as "User Agreement") is concluded between Libelle AG and an employee or other representative of a customer company, partner or interested party (hereinafter referred to as "User"; collectively referred to as "Contracting Parties").

Users may be all natural persons over the age of 18 who are employed by, represent or otherwise belong to a customer company, partner or interested party. Libelle AG reserves the right to refuse registration to users who do not have a recognizable legitimate interest in the Libelle UserGroup.

2.) Registration and login

  1. The use of the Libelle UserGroup is only possible with a registered profile. Within the registration process the mandatory fields are marked accordingly. Libelle AG uses a double opt-in procedure in the registration process; i.e. to the specified business e-mail address under "Create user account", the user then receives an automated message with a registration link, behind which he can complete his registration.
  2. The account will only be activated after the legitimate interest in the Libelle UserGroup has been verified. The verification and activation is done by a Libelle AG employee. A claim to registration and activation does not exist.
  3. The usage agreement between Libelle AG and the respective user concerning the complete account is only concluded after verification and activation.
  4. After registration of the account and successful verification and activation the user can complete and correct his profile information in the profile administration of the Libelle UserGroup at any time.
  5. The registration to the Libelle UserGroup takes place via the Libelle portal https://portal.libelle.com/de/. For this, e-mail address and the respective assigned password are required. The data protection regulations for the Libelle portal can be found here https://libelle.com/privacy.


3.) Functions and contents

  1. The following functions are included in the Libelle UserGroup and are available to the available to the users:
    - Creating, reading and commenting on posts,
    - Sending direct messages,
    - Receiving notices and alerts,
    - Receiving e-mail notifications about events (new post, like, comment).
    This list is not exhaustive. Libelle AG reserves the right to add, change or discontinue functions in the Libelle UserGroup at any time without prior notice or justification.
  2. Libelle AG makes the Libelle UserGroup available to the user free of charge. The user has no claim to the maintenance of the portal as a whole or of certain functions and contents.
  3. The user is responsible for establishing the connection to the Libelle UserGroup via a common web browser and bears the costs incurred by him for setting up and operating the communication facilities required for the electronic data exchange
  4. To provide the Libelle UserGroup, we use the cloud computing service Hetzner Online GmbH (hereinafter: Hetzner), Industriestr. 25, 91710 Gunzenhausen, Germany. The server used by them is located in Germany. The use of Hetzner is based on Art. 6 para. 1 lit. f GDPR. We have a legitimate interest in the most reliable presentation of our website. Hetzner's privacy policy can be found at https://www.hetzner.com/legal/privacy-policy/.

4.) Rights of use

  1. By posting content, contributions, work results or other information, the user grants Libelle AG a temporally and geographically unlimited, non-exclusive, transferable and royalty-free right of use. The grant is irrevocable, in any technical form and for all known types of use and waives the assertion of moral rights. By posting content, contributions, work results or other information, the user also confirms that he/she has the necessary authorization to grant the named right of use.
  2. Contents, documents and other works, which are posted by Libelle AG in the Libelle UserGroup, are protected by copyright. Any further copying, distribution, storage, public disclosure or reproduction of the contents is prohibited, as is the removal of technical protection measures or copyright or rights notices.

5.) Term and termination

  1. The usage agreement of the Libelle UserGroup runs for an indefinite period and can be terminated by either party at any time without notice and without giving reasons. In addition and beyond that, the right of the contracting parties remains unaffected to terminate the user agreement by extraordinary termination for cause.
  2. The termination of the user agreement of the Libelle UserGroup is equal if the user deletes his account in the profile management of the Libelle portal via the corresponding function.
  3. For Libelle AG an important reason for the termination of this user agreement exists, if the user violates his obligations (see 7. Duties and liability of the user) sustainably or loses his affiliation to the respective customer, partner or interested party company - regardless of the legal reason.
  4. The user agreement ends if the user is deactivated by the company administrator of his customer, partner or interested party company. The user agreement also ends if the customer, partner or prospective customer company to which the user belongs is no longer a customer, partner or prospective customer of Libelle AG.


6.) Liability of Libelle AG

  1. In the Libelle UserGroup a variety of information is provided for the users. This information is regularly maintained and updated. Nevertheless, Libelle AG does not guarantee the correctness, completeness, accuracy or availability of this information.
  2. Libelle AG does not guarantee functionalities or the availability of the portal. The risk of data loss on the transmission path outside the domain of Libelle AG is borne exclusively by the user.
  3. Libelle AG as operator Libelle UserGroup does not check uploaded contents, contributions or other information by the users neither manually nor automatically regarding their contents. In case of indications of violations of applicable laws or this User Agreement, Libelle AG will immediately review and evaluate the respective facts and, if the violation is confirmed, take appropriate and reasonable measures to terminate the respective violation. The same applies in case of own knowledge of Libelle AG.

7.) Duties and liability of the user

  1. The user is responsible for the correctness and completeness of his personal data. The user is obligated to the truthful indication of his personal data as well as to the secrecy of his access and Login data. The use of the user account by third parties is not permitted.
  2. The user is required to cooperate in the elimination of malfunctions and other impairments of the functionalities of the Libelle UserGroup by reporting malfunctions or impairments to Libelle AG.
  3. The user is prohibited from such behavior in the Libelle UserGroup that constitutes a violation of applicable laws (in particular competition and antitrust law, intellectual property, personal rights and data protection regulations). The posting and dissemination of content that glorifies violence, is racist, insulting, anti-constitutional or pornographic is also prohibited. Furthermore, the user has to read and follow the Community Rules (see section 9 "Community Rules") of the Libelle UserGroup.
  4. The user indemnifies Libelle AG from all claims of third parties, which are due to them because of the culpable violation of their rights (in particular, but not exclusively, of intellectual property rights, personal rights or other protective rights) by the content posted by the user against Libelle AG as operator of the Libelle UserGroup. This applies to the same extent to any claims made against Libelle AG by public authorities or other public bodies on the basis of content which the user has culpably posted in violation of the provisions of these Terms of Use.
  5. The user undertakes to reimburse Libelle AG for all necessary expenses incurred by Libelle AG as a result of third parties taking action against Libelle AG for culpable infringement of their rights by content posted by the user. Such expenses are in particular the necessary costs of an appropriate legal defense.
  6. If Libelle AG as operator of the Libelle UserGroup is claimed by third parties due to possible infringement of their rights by the content posted by the user, the user agrees to support Libelle AG to the best of his ability in the defense against the claims asserted by the third party.

8.) Data protection

The data protection regulations for the Libelle UserGroup can be found here https://libelle.com/privacy.


9.) Community rules

These rules set the tone for the Libelle UserGroup (“Community”). They describe what each rule is about and attempt to nurture the discourse into a harmonic and productive style. They are the rules for our members (“Community members”) that registered on the Libelle IT Group portal and participate via uploading material, posting comments, or providing and producing content in any other way in the Libelle UserGroup. The Libelle IT Group expects its community members to read and follow the community rules.

Violations of these rules may result in the removal of material, comments, or other member content or even termination of a member’s use of and registration in the Libelle UserGroup. The moderators (“moderators”) of the Libelle UserGroup are in charge of this actions.

Be civil. The Libelle-User-Group encourages open discussions and debates. However, all communications should be respectful. Differences of opinion are okay; personal attacks are not. Comments or content that are violent, threatening, abusive, sexually explicit, obscene, offensive, hateful, derogatory, defamatory, or are racially, ethnically, or otherwise objectionable content will be removed and a termination of a member’s use of and registration is reviewed by the moderators.

Stay on topic. Comments, questions, and contributions should be relevant to the topic being discussed. Also keep in mind that this is not a place for unsolicited personal or commercial solicitation or advertising. Don’t start a topic in a wrong category.

Keep it structured. Markdown is preferable when you post a request but not essential.

Don’t upload or post inappropriate content. If a member uploads inappropriate, pornographic, or offensive, or otherwise objectionable content to the community, such user may be banned from the community. The moderators may also edit or entirely remove such posts.

No spam. Please make sure to submit a topic or comment on an existing topic in a reasonable way. Write whole sentences and don’t spam single words. Also don’t post the same message on many topics or discussions.

Keep it legal. Participating in, suggesting, or encouraging any illegal activity is cause for immediate removal and termination of a member’s use of and registration in the Community.

It`s your content. You may not post anything digital that belongs to someone else without permission and please remember that any comments or content you share on this site are your sole responsibility.

Respect privacy. Do not post personal or any other information that you do not want made public and respect the privacy of other members.

Let us know. Our moderators do monitor posts, but we may miss something. We encourage members to flag content which they feel violates any of the above community rules so we can review and take the appropriate action.

Terms of Service. In addition, Community members are also required to read and abide by the complete Terms of Service of Libelle IT Group.

10.) Amendments and final provisions

  1. Amendments and supplements to this User Agreement, including any ancillary agreements, must be made in writing or text form and must expressly state that they are amendments or supplements. This also applies to the waiver of this formal requirement.
  2. Libelle AG reserves the right to amend and/or supplement this User Agreement with reasonable notice. In case of amendments and/or supplements Libelle AG will send the amended version of the Terms of Use, including a list of the amendments and/or supplements, to the user at the e-mail address provided. If the user does not object in writing to the amended and/or supplemented version by the respective deadline or continues to use the Libelle UserGroup after the deadline, Libelle AG will consider this as a declaration of consent to the validity of the amended and/or supplemented version. From the effective date of the amended and/or supplemented user agreement, all previous versions lose their validity. If the user refuses his agreement to the changed and/or supplemented version, then the contractual relationship remains unchanged.

    In this case Libelle AG is entitled to terminate the user agreement with the user with immediate effect. As far as the regulations of the changed and/or supplemented user agreement are not reasonable for the user, the user is entitled to terminate the contractual relationship with immediate effect.
  3. Verbal side agreements to this user agreement do not exist. Earlier agreements between the contracting parties shall lose their validity when this user agreement becomes effective.
  4. This User Agreement shall be governed exclusively by German law.
  5. Should individual provisions be or become invalid or unenforceable in whole or in part, this shall not affect the validity of the remaining provisions. In place of an invalid or unenforceable provision, the provision that comes closest to what the parties intended economically shall be deemed to have been agreed. The same shall apply in the event of a loophole.