Homme souriant debout dans une salle de serveurs

LibelleSystemCopy

Libelle SystemCopy fournit automatiquement et à tout moment des données de production fraîches aux systèmes de Test. Libelle SystemCopy automatise tous les traitements qui participent au rafraîchissement d'un système SAP. Quelle que soit le type d'infrastructure: sur site, Cloud ou hybride.

D'autres tâches telles que la création de clones de systèmes ou de copies de clients sont également réalisables. À l’ère du RGPD, Libelle SystemCopy offre également l’option d’anonymiser les données de test en remplaçant les données d’origine par des données "réalistes" valables pour les tests et le développement. Notre solution Libelle DataMasking répond de manière optimale à cette problématique.

Les avantages

  • Simplicité

    L'automatisation réduit les temps d'arrêt, les erreurs manuelles et la dépendance à l'égard des spécialistes.

  • Cohérence

    Pour chaque processus, la qualité de copie reste similaire grâce aux modèles pour SAP® R/3® und SAP S/4HANA®.

  • Efficacité

    La solution permet de fournir aux équipes métiers des données de test fraîches à la demande. De plus, différents systèmes peuvent être rafraîchis en parallèle.

Informations

Libelle
System­Copy

Download
En savoir plus
Pour les experts

Caractéristiques

Icône Automatique - Onglet d'ordinateur avec roue dentée en arrière-plan

Automatique

Libelle SystemCopy s'exécute de manière entièrement automatisée. Cela est dû aux modèles standards prédéfinis, avec tous les pré et post-traitements. Toutes les activités typiques telles que le traitement des BDLS, les index et les ordres de transports y sont comprises.

Icône Efficace - Serveur avec une flèche ascendante devant lui

Efficace

L'intégration est rapide et sécurisée dans tout environnement SAP®. Grâce à l'automatisation, à la parallélisation des tâches et à l'optimisation de l'exécution des BDLS, les délais de traitement sont considérablement réduits.

Icône Flexible - Onglet d'ordinateur avec deux bases de données en arrière-plan

Flexible

Libelle SystemCopy supporte tous les systèmes d'exploitation et base de données courants. Notre logiciel vous propose une procédure de copie que vous pouvez personnaliser à tout moment. Des outils d'anonymisation de vos données de test peuvent également y être intégrés.

Icône Rapide - Serveur avec chronomètre au premier plan

Rapide

Avec cette solution, vous obtenez votre première copie de système en quelques jours. Grâce à nos modèles standard, Libelle SystemCopy est installé rapidement. L'effort d'une copie de système est ainsi réduit de plusieurs jours à quelques heures. De plus, une copie de système peut être faite de manière spontanée et indépendamment de la disponibilité des collaborateurs.

Fonctionnalités

Notre logiciel peut être installé sur votre système en toute sécurité. Le système source n'est pas modifié, nous implémentons Libelle SystemCopy uniquement sur le système cible. Il n'est pas nécessaire de modifier le système SAP ou la base de données. Cette opération prend seulement quelques minutes. Vous pouvez l'effectuer en toute autonomie ou accompagné d'un de nos consultants.

Libelle SystemCopy Frontend montre la phase de examen

Étape 1 : Examen

Avant de commencer une copie du système, nous nous assurons qu'elle peut être effectuée correctement. Dans la phase de vérification, Libelle SystemCopy s'assure de la disponibilité des systèmes, d'un espace suffisant et de la concordance des versions entre les systèmes source et cible. Ce travail diligent est important pour identifier et prévenir les interruptions évitables dans les processus automatisés. Ainsi, une copie de système peut être faite du jour au lendemain en toute sérénité.

Libelle SystemCopy Frontend montre la pré-phase

Étape 2 : Préparation

Nous allons plus loin pour maintenir la haute qualité de la copie système de Libelle. Le pré-processing prépare le système cible de manière optimale pour la prise en charge des données réelles. Libelle SystemCopy sauvegarde les informations qui ne doivent pas être écrasées et arrête l'exécution des planificateurs, des tâches de sauvegarde et autres afin de ne pas interrompre le processus de rafraîchissement.

Durant la dernière étape de préparation, les composants SAP actifs du système cible sont ensuite arrêtés.

Libelle SystemCopy Frontend montre la phase de copie

Étape 3 : Copie de système

Avec cette préparation minutieuse, l'exécution de la copie de système ou du paysage consiste seulement à lancer et à surveiller le processus. La phase de copie remplace les données du système cible par celles du système source tout en changeant le nom de la base de données (SID).

Libelle SystemCopy vous permet d'utiliser différents outils, mais vous offre également le complément idéal dès maintenant avec Libelle BusinessShadow®.

Libelle SystemCopy Frontend zeigt die Post-Phase

Étape 4 : Suivi

Le post-processing comprend l'ajustement des paramètres préconfigurés, l'activation des informations sauvegardées lors du pre-processing et la garantie de la bonne licence SAP.

Ici aussi, Libelle SystemCopy offre des possibilités concrètes pour réduire considérablement les temps de passage. Après le post-traitement, la copie de système est prête. Vos collaborateurs peuvent à nouveau accéder au système cible.

Données Techniques

Systèmes de base de données pris en charge

  • Oracle
  • SAP HANA
  • Microsoft SQL Server*
  • IBM DB2
  • MaxDB
  • SAP ASE

Systèmes d'exploitation pris en charge

  • Windows
  • Linux
  • AIX
  • Solaris
  • HP-UX

Configuration requise

Les points suivants doivent être assurés par l'utilisateur:

  • Java Virtual Machine JRE ≥ 1.8  
  • Lors de l'utilisation de Libelle BusinessShadow®, la version 4.5.17 ou ultérieure est nécessaire
  • Processeur à partir de Pentium III à 600 MHz
  • 512 MB de RAM libre
  • 512 MB de mémoire secondaire libre**

* Support sur Windows uniquement.

** Données à titre indicatif, l'utilisation concrète de la mémoire dépend de l'utilisation individuelle.

Questions Fréquemment Posées

Comment Libelle SystemCopy accélère-t-il la copie de mon système ?

On ne peut pas généraliser car cela dépend de nombreux paramètres. Cependant, d'après les valeurs empiriques de nos projets, nous pouvons dire que nous pouvons accélérer jusqu'à 50 % les copies de système qui étaient auparavant effectuées sans Libelle SystemCopy.

La copie de système fonctionne-t-elle de manière autonome ?

Bien sûr, cela ne fonctionne pas sans votre expertise. L'automatisation fournie par les modèles standard vous permet d'effectuer des copies du système pendant la nuit ou même le week-end. En outre, elle réduit les sources d'erreur dues au travail manuel et permet d'obtenir une qualité constante de la copie du système.

Y a-t-il une communication vers des serveurs externes à mon entreprise ?

La communication n'a lieu qu'entre les serveurs spécifiés dans la configuration. Aucun serveur externe n'est lié à Libelle SystemCopy. Par conséquent, aucun accès à Internet n'est requis pour l'utilisation du logiciel.

Est-il possible de personnaliser le flux de travail standard du logiciel ?

Notre logiciel vous offre la possibilité de personnaliser le processus de copie de système. Vous pouvez définir facilement et indépendamment des phases et des tâches pour votre copie de système. Celles-ci peuvent également être automatisées lors de l'exécution de la copie du système.

Smiling man standing in a server room
Libelle SystemCopy icon
Libelle SystemCopy

Automated SAP® system refreshes

Libelle SystemCopy automatically provides non-production systems with fresh production data at any time. Libelle SystemCopy operates including all pre- and post-processing of a SAP system copy – on-premises, hybrid, or within the cloud.

Other tasks such as the creation of system clones or client copies can also be carried out. Regarding GDPR, Libelle SystemCopy also impresses with the possibility of integrating the anonymization of the test data simply and in such a way that "real" data is available for testing. Our product Libelle DataMasking offers the optimal solution for this.

Your benefits

  • Simplification: Automation reduces downtimes, manual effort, and thus also the dependence on specialists.
  • Consistency: The quality of the copy remains the same for every process due to templates for SAP® R/3® and SAP S/4HANA®.
  • Efficiency: Enables significantly more system copies to be made whenever test data is required by the departments, including during ongoing operation.

Free Demo

You can try out the demo version of Libelle SystemCopy all by yourself — for free and at any time!

Insights
Server room with icon of a faulty system copy in the foreground
May 26, 2021 Top 10 mistakes with manual SAP® system copies
Success story Libelle SystemCopy under full load

From the productive system on-premise to the Azure Cloud - with the help of Libelle SystemCopy, an international retail group was able to master this challenge.

Whitepaper & summary

Free whitepaper & summary for Libelle SystemCopy

Characteristics

Automated

Libelle SystemCopy runs fully automated using predefined standard templates with all pre- and post-processing, including all typical activities such as BDLS handling, indices, and transport queues.

Efficient

Quickly and securely integrated into any SAP® environment and through automation, task parallelisation as well as optimisation of the BDLS run, the processing time is massively reduced.

Flexible

Libelle SystemCopy supports all common operating and database systems. Our system copy software offers you a copying procedure, which you can also easily replace with your own if desired. Further tools for anonymizing your test data can also be integrated.

Quick

With our software, you receive your first SAP system copy within a few days. Due to our standard templates, Libelle SystemCopy is installed quickly, and the effort of a system copy is reduced from several days to a few hours. This means you can also carry out a system copy spontaneously and do not have to plan it months in advance.

How it works

Our software can be installed on your system without any issues. We do not change your source system, but simply implement Libelle SystemCopy on the target system. With our supplied wizard, you can do this per system independently or with our help in a few minutes. It is not necessary to change the SAP or database systems.

Libelle SystemCopy frontend shows the check-phase

Step 1: Inspection

Before triggering a system copy, we make sure that it can be carried out smoothly. In the check phase, Libelle SystemCopy checks, among other things, the availability of the systems, the presence of sufficient space, and the release version information between the source and target systems. This diligent work is important to identify and prevent avoidable interruptions to the automated processes. Thus, nothing stands in the way of an overnight system copy.

Libelle SystemCopy frontend shows the pre-phase

Step 2: Preparation

We go one step further to maintain the high quality of Libelle's system copy. The pre-phase optimally prepares the target system for the takeover of the real data. Libelle SystemCopy saves information that must not be overwritten and stops running schedulers, backup jobs, and the like so as not to interrupt the system refresh process. In the last step of the preparation, the active SAP components of the target system are then stopped.

Libelle SystemCopy frontend shows the copy-phase

Step 3: System copy

With this thorough preparation, the execution of the system copy or landscape copy only consists of starting and monitoring the process. The copy phase now completely replaces the data of the target system with that of the source system and changes the name of the database (SID).

Libelle SystemCopy allows you to use different tools here, but also offers you the perfect add-on right away with Libelle BusinessShadow®.

Libelle SystemCopy frontend shows the post-phase

Step 4: Follow-up

The post-phase includes, among other things, the adjustment of pre-configured parameterizations, the activation of the information saved during the pre-phase, and ensuring the correct SAP license.

Here, too, Libelle SystemCopy offers concrete possibilities for significantly reducing throughput times. After post-processing, the system copy is ready and you can release the target system for your users again.

Technical data

Supported databases

  • IBM DB2
  • Microsoft SQL Server*
  • Oracle
  • PostgreSQL
  • SAP ASE
  • SAP MaxDB
  • SAP HANA

Supported operating systems

  • AIX
  • HP-UX
  • Linux
  • Solaris
  • Windows
*Support on Windows and PowerPC only

Frequently asked questions