Jeune femme assise devant un ordinateur portable dans une pièce avec plusieurs moniteurs sur lesquels fonctionne Libelle EDIMON

LibelleEDIMON

Libelle EDIMON est un logiciel qui permet de surveiller et de gérer les IDoc sur l'ensemble du paysage SAP®. Les workflows d’IDoc sont nécessaires pour que les commandes, les livraisons et les factures entrent et sortent de l'entreprise. Par ailleurs, un workflow IDoc réussi est inextricablement lié à des opérations de base telles que la facturation, la livraison, la production et d'autres domaines encore. Notre logiciel gère la supervision des fichiers IDoc entrants et sortants. Il fonctionne en arrière-plan et étudie l'état des IDoc. L’état est ensuite affiché dans un cockpit central. C'est une solution impressionnante tant par sa simplicité que pour son efficacité.

Les avantages

  • Sécurité

    La supervision et correction automatique des IDocs défectueux permettent le traitement des commandes et une livraison réussis pour vos clients.

  • Simplicité

    Réduit les corrections manuelles, informe automatiquement les services concernés, assiste l'ensemble de la base SAP tout en fournissant des rapports clairs.

  • Vue d'ensemble

    Le Libelle-EDIMON-Cockpit fournit une vue d'ensemble de tous les IDocs pertinents et de leur statut pour chaque système connecté.

Informations

Libelle
EDIMON

Download
En savoir plus
Pour les experts

Caractéristiques

Icône Automatique - Onglet d'ordinateur avec roue dentée en arrière-plan

Automatique

Libelle EDIMON permet de configurer le déclenchement automatique de la correction des erreurs lorsque les états des erreurs sont connus. Des notifications peuvent être envoyées aux services concernés en fonction du paramètrage choisi. La solution remplace les tâches fastidieuses et répétitives de dépannage manuel par un processus automatisé prédéfini. En effet, un choix étendu de règles peut être mis en place.

Icône Simple - Le moniteur affiche les IDocs individuels

Simple

Au sein des équipes métiers, des milliers d'IDocs sont échangés chaque jour. Libelle EDIMON fournit un cockpit central qui en assure le suivi ainsi qu'un aperçu et supervision des éléments tels que les IDoc défectueux ou non-affichés. En fonction des règles définies, des réactions telles que des notifications seront déclenchées afin de réagir rapidement et en toute facilité si nécessaire.

Icône Flexible - Onglet d'ordinateur avec deux bases de données en arrière-plan

Flexible

L'installation de Libelle EDIMON se fait en toute facilité et sécurité. Elle est compatible pour tout environnement SAP®. Notre logiciel est codé en ABAP® et optimisé à la fois pour la version actuelle de S/4HANA® et pour les anciennes versions de SAP à partir de 4.6c.

Icône Rapide - Serveur avec chronomètre au premier plan

Rapide

Sans l'automatisation, la détéction et correction des erreurs liés aux IDocs provoquent une perte de temps conséquente. En effet, des retards et interruptions dans les processus commerciaux peuvent en découler. Libelle EDIMON accélère et simplifie les tâches chronophages. Ainsi, les spécialistes peuvent directement se charger des activités liées aux IDocs.

Fonctionnalités

Libelle EDIMON est notre solution pour la supervision et traitement automatisés des IDocs pour les systèmes SAP. Elle peut y être facilement intégrée en tant qu'add-on. La mise en œuvre est basée sur une installation prédéfinie, de définitions de règles, de phase de test et de mise en service. Le cockpit présente une vue d'ensemble des résultats des vérifications pour chaque système connecté.

Libelle EDIMON Frontend montre le flux central de tous les IDocs

Étape 1 : Analyse

Libelle EDIMON supervise les flux centraux d'IDoc créés. Elle contrôle les fichiers IDoc défectueux et lance automatiquement les corrections ou actions appropriées. Si un état d'erreur survient, des réactions automatiques sont déclenchées. Libelle EDIMON peut par exemple, envoyer des notifications par e-mail à l'unité commerciale concernée si une commande se réfère à un centre de coûts inexistant et ne peut donc pas être enregistrée.

Libelle EDIMON Frontend montre une notification d'erreur avec un statut d'erreur

Étape 2 : Correction

Le service concerné par une erreur d'IDoc est immédiatement alerté. Il peut ainsi la corriger et enregistrer l'IDoc à nouveau afin de que l'état d'erreur soit annulé. Libelle EDIMON remplace les tâches fastidieuses et répétitives de dépannage manuel par un processus automatisé prédéfini.

Questions Fréquemment Posées

Comment surveiller les IDocs ?

Quel type d'automatisation offre Libelle EDIMON pour les IDocs ?

Comment faire des corrections manuellement ?

Vous pouvez effectuer des corrections individuelles et des changements de masse en utilisant des masques de saisie optimisés. Pour les erreurs sporadiques sans possibilité de correction automatique, des notes de solution sont possibles.

Be the first to receive news about our products. Subscribe to our newsletter!
Young woman sitting in front of a laptop in a room with several monitors on which Libelle EDIMON is running
Libelle EDIMON

Electronic data interchange
software

Libelle EDIMON is an add-on for monitoring the management of the electronic data interchange across complete SAP® landscapes.

The electronic data interchange workflow is an absolutely critical aspect of incoming and outgoing orders, deliveries, and invoices and is therefore inextricably linked to the core business of a company. Our software automates typical tasks in monitoring and trouble-shooting the electronic data interchange and allows permanent monitoring of incoming and outgoing IDocs. Our edi software runs in the background and you can keep an eye on everything via a central cockpit. Impressively simple and efficient.

Your benefits

  • Order security

    IDoc monitoring and the automated correction of faulty IDocs enable order processing and smooth delivery to your customers.

  • Simplification

    Reduces manual troubleshooting, informs specialist departments automatically, relieves the entire SAP basis, and provides clear reporting.

  • Overview

    The Libelle EDIMON cockpit provides a summary overview of all relevant IDocs and their status for each connected system.

Insights

Learn more about EDI and SAP, as well as the successful use of Libelle EDIMON for monitoring IDocs!

Process IDocs Icon
Libelle IT Blog
Which ways are there to process IDocs?
Success Story
Optimized management and automation of IDocs with Libelle EDIMON

Take a look behind the scenes of a large automotive company. With Libelle EDIMON, more than 10,000 daily IDocs could be managed automatically worldwide and in real time within a very short time.

Information

Libelle EDIMON

DownloadDownload
Learn more
Get an expert

Characteristics

Icon Automated - Computer tab with cogwheel in the background

Automated

Libelle EDIMON can automatically detect faulty IDocs. Assigned rules trigger reactions such as sending notifications to specialist departments, automatic re-postings, or initiating correction routines. Our edi software replaces manual and time-consuming error correction in the electronic data interchange and fascinates with an automatic process and a dynamic set of rules that can be extended further and further.

Icon Clear - Monitor shows individual IDocs

Structured

Within the various process chains, thousands of IDocs are exchanged with each other every day. To keep track of this, Libelle EDIMON provides a management cockpit with extensive notification options. Here you can monitor the status of your IDocs, monitor the automated processing of faulty IDocs, or react quickly and easily if necessary.

Icon Flexible - Computer Tab with two databases in the background

Flexible

Libelle EDIMON is easy and secure to install in any SAP® environment and can be used immediately. Our electronic data interchange software is ABAP®-based and optimised for both the current S/4HANA® and older SAP releases from 4.6c.

Icon Quick - Server with stopwatch in the foreground

Quick

If the electronic data interchange workflow is not automated, a lot of valuable time is lost until the errors are detected and corrected. Delays and interruptions in the business processes are the consequences. Libelle EDIMON accelerates and simplifies time-consuming routine activities so that they can be carried out directly by the specialist department.

How it works

Libelle EDIMON is our solution for automated electronic data interchange monitoring and processing in SAP systems. It can be easily integrated into your SAP landscape as an add-on. The implementation follows a predefined sequence of installations, rule definitions, test phase, and start of operation. The cockpit provides you with a summary overview of the checks for each connected system.

Libelle EDIMON frontend shows the central flow of all IDocs

Step 1: IDoc monitoring

Our electronic data interchange software monitors the central flow of all IDocs and searches for failed IDocs. If an error status arises, Libelle EDIMON triggers automatic reactions if desired. For example, e-mail notifications are triggered to the corresponding business area if an order refers to a non-existent cost center and thus cannot be booked.

Libelle EDIMON frontend shows an error notification with error status

Step 2: Troubleshooting

The responsible department is alerted directly and can correct the order and rebook the IDoc, which cancels the error status. However, our electronic data interchange software also offers the option of rectifying recurring IDoc issues automatically and directly by a supplied program. This speeds up the process enormously and keeps your transactions up and running, so you can take care of other tasks.

Frequently Asked Questions

How can I monitor the electronic data interchange and Idocs?

What automation does your electronic data interchange software offer for IDocs?

How can I make corrections manually?

You can make individual corrections and mass changes using optimized input masks. For sporadically occurring errors without an automated correction option, hints to the solution in form of notes are possible.