Image 3D d'un dossier, d'un masque et d'un écran

Solutions et cas d'utilisation de Libelle
pour la sécurité et la conformité des données

Sécurité des données et conformité : deux sujets qui ont pris une importance massive ces dernières années et qui ont fait réfléchir de nombreuses entreprises.

Les scandales liés aux données ou les attaques généralisées de pirates informatiques sont de plus en plus nombreux. Que ce soit contre de grandes entreprises ou de réseaux sociaux censés être protégés. Cela a provoqué une grande sensibilisation à la manipulation des données. Ce n'est plus seulement le volume des données qui compte, mais surtout leur collecte, leur stockage et leur traitement sûrs et conscients. Dans le cas contraire, les entreprises s'exposent à un immense préjudice de réputation et à d'autres problèmes, en plus des sanctions. Cela s'applique non seulement dans les pays européens où le règlement général sur la protection des données entre en vigueur, mais aussi de plus en plus au niveau international. Nos cas d'utilisation vous montrent comment nos solutions Libelle assurent une sécurité et une conformité optimales des données.

Les avantages

  • Sécurité

    Toutes nos solutions répondent aux exigences des réglementations internationales en matière de protection des données, telles que RGPD, HIPAA, PIPEDA, GLBA, FERPA ou PCI DSS.

  • Rapidité

    Libelle IT Group suit en permanence tous les développements dans le domaine de la protection des données et adapte ses solutions en conséquence. Par exemple, nous mettons régulièrement en œuvre de nouveaux modèles pour l'anonymisation des données.

  • Personnalisation

    Des interfaces graphiques soignées, des tableaux de bord centraux et des notifications automatiques offrent une structure et une vue d'ensemble qui peuvent être rapidement saisies.

Nos cas d'utilisation des meilleures pratiques pour une protection des données et une conformité optimale

Anonymisation sécurisée et automatisée des données de test

Même si les systèmes de test nécessitent généralement moins d'accès que les environnements productifs, la règle suivante s'applique : les données de test sont au moins aussi dignes de protection que les données productives ! Sinon, il y a un risque de perte massive de données sensibles.

Avec notre outil de protection des données Libelle DataMasking, vous pouvez anonymiser vos données de test de manière sécurisée, automatisée et dans les plus brefs délais. Même avec de grandes quantités de données. Dans le processus, toutes les données de test conservent une cohérence logique, de sorte que vos tests sont toujours valides et réalistes.

Sécurité des données en cas de piratage et autres défaillances

Outre la sécurité générale des données, la reprise après sinistre et la haute disponibilité de l'informatique sont essentielles pour la conformité des entreprises. Si une panne de système survient après une cyberattaque, un incendie ou une autre défaillance, toutes les données et tous les systèmes doivent être à nouveau disponibles dans les valeurs RTO, RPO et RCO définies, si possible.

Dans le pire des cas, notre solution de PCA/PRA Libelle BusinessShadow® assure un basculement rapide et automatisé vers un point dans le temps avant que la panne ne se produise. Apprenez-en plus sur Libelle BusinessShadow® et le principe breveté de l'entonnoir temporel dès maintenant !

Gestion sécurisée et automatisée des données de base

Les entreprises doivent non seulement maintenir les données de base de manière régulière, mais aussi les sécuriser conformément aux réglementations sur la protection des données. Compte tenu de la quantité de données, il s'agit d'un effort qui ne doit pas être sous-estimé.

Pour une gestion des données de base sécurisée, automatisée et conforme, notre boîte à outils Libelle MasterDataServiceSuite propose six solutions qui vous épargnent beaucoup de travail et vous permettent de travailler en toute sécurité. Découvrez-en plus dès maintenant sur notre page produit ou obtenez votre livre blanc gratuit !

Autres cas d'utilisation

Libelle IT Group vous propose de nombreuses autres solutions pour vous mettre dans les meilleures dispositions possibles en matière de sécurité des données et de conformité.

Avec Libelle SystemCopy, vous pouvez automatiser entièrement les copies de systèmes et atteindre le nombre de copies spécifié avec un effort minimal dans chaque cas.

Libelle EDIMON automatise votre gestion des IDocs afin que les IDocs défectueux soient automatiquement détectés et corrigés à l'avenir.

Vous travaillez avec le logiciel SAP ? Alors Libelle SABMON surveille en permanence vos systèmes et assure le respect des processus système définis.

Pour plus d'informations sur nos solutions, veuillez consulter nos livres blancs ou contacter directement nos experts.

Questions Fréquemment Posées

Les solutions de Libelle IT Group sont-elles également conformes aux règles de protection des données au niveau international ?

Nous avons des politiques de conformité spécifiques. Qu'est-ce que cela signifie pour l'utilisation des solutions Libelle ?

Puis-je utiliser toutes les solutions non seulement sur site, mais aussi en mode hybride ou dans le Cloud ?

L'utilisation dans le cloud est-elle vraiment sécurisée ?

Pour nous, il est impératif que la sécurité de toutes nos solutions soit assurée pour différents environnements et objectifs. C'est pourquoi nous ne travaillons également qu'avec des fournisseurs de clouds vérifiés, tels que Microsoft Azure, IBM Cloud ou AWS.

Be the first to receive news about our products. Subscribe to our newsletter!

Libelle Data Security & Compliance Solutions
and Use Cases

3D image of a folder, a mask and a screen

Data security and compliance: two topics that have gained massive importance in recent years and have made many companies think twice.

Data scandals or widespread hacker attacks on supposedly protected large corporations and social networks have caused a sensitization in the handling of data. It is no longer just the sheer volume of data that counts, but above all its secure and conscious collection, storage and processing. Otherwise, companies face immense reputational damage and other problems in addition to penalties. This applies not only in European countries where the General Data Protection Regulation takes effect, but also increasingly on an international level. Our use cases show you how our Libelle solutions ensure the best possible data security and compliance.

Your benefits

  • Security

    All our solutions meet the requirements of international data protection regulations such as GDPR, HIPAA, PIPEDA, GLBA, FERPA or PCI DSS.

  • Timeliness

    Libelle IT Group permanently monitors all developments in the field of data protection and adapts its solutions accordingly. For example, we regularly implement new templates for data anonymization.

  • Overview

    We offer not only standardized templates and algorithms, but also individual adaptations to your company's specific data protection and compliance guidelines.

Our best practice use cases for optimal data protection & compliance

Secure and automated anonymization of test data

Even though test systems usually require less access than productive environments, the following applies: test data is at least as worthy of protection as productive data! Otherwise, there is a risk of massive loss of sensitive data.

With our data protection tool Libelle DataMasking, you can anonymize your test data in a secure, automated manner and in the shortest possible time. Even with large amounts of data. In the process, all test data retains logical consistency so that your tests are always valid and realistic.

Data security in case of hacker attacks and other failures

Disaster recovery and high availability of IT is essential for enterprise compliance in addition to general data security. If a system failure occurs after a cyberattack, fire or other failure, all data and systems should be available again within the defined RTO, RPO and RCO values, if possible.

In a worst-case scenario, our HA/DR solution Libelle BusinessShadow® ensures fast and automated switchover to a point in time before the fault occurred. Learn more about Libelle BusinessShadow® and the patented time funnel principle now!

Secure and automated master data management

Companies should not only maintain master data on a regular basis, but also secure it in compliance with data protection regulations. Given the amount of data, this is an effort that should not be underestimated.

For secure, automated and compliance-compliant master data management, our toolbox Libelle MasterDataServiceSuite offers six solutions that save you a lot of work and let you work securely. Find out more now on our product page or get your free whitepaper!

Further Use Cases

Libelle IT Group offers you numerous other solutions to put you in the best possible position in the area of data security and compliance.

With Libelle SystemCopy, you can fully automate system copies and achieve the specified number of copies with minimal effort in each case.

Libelle EDIMON automates your IDoc management so that faulty IDocs are automatically detected and corrected in the future.

You work with SAP software? Then Libelle SABMON always monitors your systems and ensures compliance with defined system processes.

For more information on our solutions, please refer to our whitepapers or contact our experts directly.

Frequently Asked Questions

Do Libelle IT Group solutions also comply with data protection regulations on an international level?

We have specific compliance policies. What does this mean for the use of Libelle solutions?

Can I use all solutions not only on-premises but also hybrid or in the cloud?

Is it really secure to use in the cloud?