HUBTEX: Sécurisation des systèmes SAP® centraux en cas de panne système et d’erreurs logiques

Entreprise

HUBTEX Maschinenbau GmbH & Co. KG

Industrie

Construction d’équipe-ments et de machines

Taille

> 400 Employés
DownloadDownload
Pour l'expert

Libelle Business­Shadow®

Directions

L’activité centrale de l’entreprise HUBTEX est la fabrication de chariots élévateurs, dechariots latéraux spécifiques et d’appareils spéciaux pour les biens lourds etencombrants. Ils sont utilisés par des entreprises de production et desentreprises commer­ciales pour un flux d’articles et un transbordement demarchandises efficaces dans les allées exiguës. Cela nécessite une productionqui est exactement adaptée aux besoins des clients. L’accès à ces don­nées deproduction doit être possible à tout moment. C’est-à-dire qu’il fautimmédiatement pouvoir réagir aux problèmes informatiques.

Défi

Une grande panne de la base de données dans le systèmeproductif SAP a nécessité de reformuler les exigences en ce qui concerne sadisponibilité. Étant donné qu’il n’existe pas de solution de cluster poursécuriser les pannes informatiques, on a recherché une solution logicielle quine protège pas uniquement contre les conséquences des pannes en cas d’erreurlogique mais également en cas de défaut du matériel informatique. En outre, la solution devait être simple à manier et nepas amener une complexité supplémentaire dans l’environnement système HUBTEX.

Solution

Avec les composants logiciels Libelle DBShadow®, FSShadow® et SwitchApplication, Libelle BusinessS­hadow® s’est avéré être une solution optimale pour HUBTEX.

Commentaires des clients

"Grâce à l'indépendance matérielle deLibelle BusinessS­hadow, nous avons pu éviter d'investir dans du matériel supplémentaire",rapporte Christian Schreiner, administrateur SAP/EDV chez HUBTEX. "Notresystème SAP est désormais mieux protégé contre les désastres".

Aperçu

Après l’installation, un test de commutation avec lesystème SAP a été réalisé dans le cadre de la réception et de la formation. Etce avec succès : le système SAP a été basculé en quelques clics et après labascule, il a continué à par­faitement fonctionner sur le système de secours enquelques minutes avec un véritable SID SAP. Le passa­ge au fonctionnementnormal, y compris la recréation de la base de données a fonctionné sansproblème comme prévu.

A toutes les références

Be the first to receive news about our products. Subscribe to our newsletter!

HUBTEX: Securing the central SAP® Systems against system failures and logical errors

Company

HUBTEX Maschinenbau GmbH & Co. KG

Industry

Plant and mechanical engineering

Size

> 400 Mitarbeiter
DownloadDownload
Get an expert

Libelle Business­Shadow®

Introduction

HUBTEX‘s score business is the manufacture of custom-built industrial trucks, sideloaders and special equipment for heavy, bulky goods. These are used forefficient material flow and goods handling in the tightest of aisles by manufacturing and trading companies. This requires production that is precisely tailored to the customer‘s needs. Access to this production data must be permanent. This means that it must be possible to react immediately to IT problems.

Challenge

A major database failure in the production SAP system made it necessary to redefine the requirements for its availability. Since no cluster solution existed to protect against hardware failures, a software solution was needed that would reliably protect against the consequences of failures not only when a logical error occurred but also in the event of a hardware failure. Furthermore, the solution should be easy to handle and not bring any additional complexity into the HUBTEX system landscape.

Solution

Libelle BusinessShadow® with its components DBShadow®, FSShadow® and SwitchApplication turned out out to be the optimal solution for HUBTEX’s requirements.

Customer feedback

"Due to the hardware independence of Libelle BusinessS­hadow we were able to avoid investments in additional hardware," explains Christian Schreiner, SAP/EDP administrator at HUBTEX. "Our SAP system is now better protected against disasters."

Insight

After the implementation, a switchover test with the SAP system was carried out as part of the acceptance and training. With success: The SAP system was switched over with just a few mouse clicks and continued to run smoothly with real SAP SID within a few minutes after the switchover on the mirror system. Also, the switch back to normal operation including the rebuild of the database worked smoothly as expected.

View all references